La peau devient naturellement plus lâche et moins souple avec l’âge. Lorsqu’une femme accouche, surtout plusieurs fois, le vagin continue de s’étirer et l’élasticité s’affaiblit à chaque accouchement. Les relations sexuelles brutales, l’obésité et la prise ou la perte de poids drastique peuvent également être des facteurs contributifs. Toutes ces choses conduisent à un plaisir sexuel insatisfaisant en raison d’une moindre sensation ressentie pendant les rapports sexuels, à la fois pour une femme et son partenaire. La vaginoplastie Turquie est une solution à ce problème.
Qu’est-ce que la vaginoplastie ?
La vaginoplastie est l’une des nombreuses opérations de rajeunissement vaginal dont le but est d’améliorer, de corriger, de resserrer ou de réparer tout problème ou anomalie des organes génitaux d’une femme. L’opération peut également reconstruire le vagin, rectifier les malformations congénitales du plancher pelvien, éliminer les excroissances ou les abcès. Mais peut aussi modifier la vulve et même agrandir ou rétrécir l’ouverture vaginale pour permettre une friction suffisante. Toute peau externe indésirable ou excédentaire peut également être coupée pour donner un aspect plus épuré.
En effet, la vaginoplastie peut résoudre d’autres problèmes graves, tels que la reconstruction de zones altérées par l’hystérectomie, les traitements contre le cancer et l’ablation de tumeurs ou de fibromes. En fait, la vaginoplastie peut reconstruire un urètre, un rectum ou un vagin qui ne s’est jamais complètement développé depuis la naissance. Ou celui qui a été enlevé chirurgicalement en raison d’un cancer ou d’autres raisons médicales.
Quel est le coût moyen d’une vaginoplastie ?
Le coût de l’intervention de la vaginoplastie dépend de chaque patiente et surtout de son cas. Car le parapluie de la vaginoplastie couvre tant d’approches différentes et de techniques possibles. En effet, seule une évaluation approfondie lors de l’examen peut nous permettre de calculer vos coûts particuliers. Cependant, vous serez pleinement informé de tous les coûts bien avant votre chirurgie, si vous décidez d’aller de l’avant.
Vous pouvez demander un devis gratuit pour avoir connaissance du prix de votre vaginoplastie Turquie.
Quels sont les avantages de la vaginoplastie Turquie ?
La vaginoplastie Turquie procure à des milliers de femmes des bénéfices tant physiques que psychologiques. Physiquement, cela peut vous permettre d’atteindre plus facilement l’orgasme. Vous permettant ainsi de ressentir encore la sensation et la friction accrues nécessaires à une excitation sexuelle satisfaisante. Toute réparation supplémentaire augmente le bon fonctionnement des organes génitaux précédemment défectueux.
Psychologiquement, les femmes qui ont subi une vaginoplastie ont des niveaux de confiance et d’estime de soi plus élevés. Car, elles ont des relations sexuelles sans douleur et savourent leur nouvelle réponse aux sentiments agréables dérivés d’une intimité étroite. Vous ne serez plus gênés par le manque de friction pré-chirurgical. Vous serez plus heureuse d’offrir à vous-mêmes et à votre partenaire un sexe plus serré et plus confortable qui leur permet de ressentir la friction nécessaire pour maintenir l’érection du pénis et atteindre l’orgasme.
La réparation de la vaginoplastie a permis à de nombreux couples de surmonter les dysfonctionnements sexuels causés par des défauts génitaux anatomiques.
Comment se déroule l’intervention ?
L’intervention de la vaginoplastie dure au moins 1h, et c’est une intervention qui peut se faire sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Elle implique aussi parfois un séjour à l’hôpital.
Lors de l’opération, le chirurgien spécialiste va procéder par enlever la peau supplémentaire. Ensuite, il peut utiliser des points de suture pour fixer les tissus lâches en partie ou sur toute la profondeur de votre vagin. Puis il réduit la taille de l’ouverture du vagin.
La vaginoplastie pour réparer les malformations congénitales (un problème avec lequel vous êtes né) peut inclure :
- Création d’un vagin fonctionnel ;
- Enlever les tissus en excès ou les structures anormales ;
Empêcher le sang de s’accumuler pendant la période des menstrues.
Quelles sont les suites opératoires ?
En raison du site sensible, vous pouvez naturellement vous attendre à un certain inconfort physique pendant plusieurs jours, mais des analgésiques vous seront prescrits. Des antibiotiques pour conjurer l’infection seront également prescrits. La douleur devrait disparaître, ou du moins devenir minime après plusieurs jours. Vous pouvez également ressentir une douleur profonde et une sensation de brûlure qui devraient disparaître en un jour ou deux. Une décharge peut également être attendue.
Vous serez conseillé sur la miction et les selles, car l’une ou l’autre fonction peut provoquer une sensibilité de la zone chirurgicale et doit être maintenue scrupuleusement propre. Les dilatateurs et leur application seront expliqués si vous en avez besoin. Une fiche d’information vous sera remise reprenant tous les soins post-chirurgicaux et les problèmes que vous pourriez rencontrer, ainsi qu’un numéro de contact au cas où vous auriez des questions supplémentaires. La baignade sera également abordée. Les points de suture, si vous les avez reçus, devraient se dissoudre d’eux-mêmes.
Des rendez-vous de suivi seront programmés, et il est impératif que vous les suiviez afin que nous puissions déterminer vos progrès et vous conseiller sur la reprise de certaines activités.
Jusque-là, vous devez vous reposer, porter des vêtements amples, éviter de soulever des charges lourdes, faire de l’exercice intense et vous abstenir de toute activité sexuelle. Bien que vous puissiez vous sentir bien après quelques jours, le site chirurgical est encore fragile et a besoin de temps pour guérir complètement.
Comment se présentent les résultats ?
Après une intervention de vaginoplastie, vous allez retrouver votre plaisir sexuel. De même, votre sexe aura un aspect esthétique très attrayant par rapport à l’avant. Les résultats sont généralement obtenus à partir du 3ème mois.
Toutefois, il est recommandé d’avoir recours à cette chirurgie après avoir terminé avec les différents accouchements.