La Turquie est un acteur de premier plan dans le secteur du tourisme médical et de la facilitation des soins de santé. Elle s’impose de plus en plus comme la destination de choix pour un large éventail de procédures médicales.
L’avantage de la Turquie en matière de tourisme médical est le nombre élevé d’hôpitaux accrédités pour les chirurgies ophtalmiques, la chirurgie bariatrique et métabolique, la chirurgie esthétique, les transplantations et les traitements oncologiques, ainsi que ses prix abordables, ses services de haute qualité, et le fait qu’elle soit une destination touristique de premier plan avec des attractions historiques, culturelles et naturelles.
Le tourisme médical est devenu un secteur en plein essor en Turquie, où 700 000 personnes ont visité le pays l’année dernière. De nombreuses personnes se rendent en Turquie en raison du coût, de la qualité, du délai d’attente et des installations de pointe dans le secteur des soins de santé. La Commission mixte internationale a accrédité 32 hôpitaux en Turquie, la plupart situés à Istanbul. En 2008, la Turquie a accueilli 75 000 visiteurs dans le cadre du tourisme médical. Ce chiffre a été multiplié par dix en dix ans et l’on attend 850 000 visiteurs pour 2018.
La Turquie offre des traitements de meilleure qualité à des coûts moindres par rapport à l’Europe, aux États-Unis et à d’autres pays occidentaux. Certaines opérations chirurgicales sont 90 % moins chères que dans d’autres pays. Cependant, l’infrastructure et les installations de soins de santé offrant des normes de classe mondiale. En outre, la Turquie combine le meilleur des soins de santé avec des vacances exceptionnelles.
Par exemple, le coût d’une angiographie est de 47 000 dollars aux États-Unis, 13 000 dollars à Singapour, 11 000 dollars en Inde et 10 000 dollars en Thaïlande, alors qu’il est de 5 000 dollars en Turquie. De même, la chirurgie valvulaire cardiaque est de 150 000 dollars aux États-Unis et de 17 000 dollars en Turquie. En outre, le temps d’attente pour une procédure était de deux semaines maximum, hors transplantation, mais ce processus pouvait atteindre 18 mois dans les pays occidentaux.
La Turquie a été classée troisième en matière de tourisme médical par l’International Medical Travel Journal (IMTJ). Les États-Unis étaient les premiers et la Corée du Sud les seconds de la liste, tandis que la Thaïlande était la quatrième et l’Allemagne la cinquième. En plus de leurs impressionnantes accréditations, certains hôpitaux ont conclu des partenariats avec des hôpitaux américains de premier plan, tels que le Harvard Medical Center et le Johns Hopkins, et sont dotés de nombreux médecins hautement qualifiés, anglophones et formés à l’occidentale. En outre, de nombreux hôpitaux offrent un hébergement 5 étoiles aux patients et à leurs familles.
Les avantages d’un voyage en Turquie pour un traitement médical
La Turquie est un acteur de premier plan dans le secteur du tourisme médical et de la facilitation des soins de santé. Elle s’impose de plus en plus comme la destination de choix pour un large éventail de procédures médicales.
- Des installations médicales accréditées au niveau international et utilisant les dernières technologies
- Médecins/chirurgiens et personnel hospitalier hautement qualifiés.
- Des économies significatives par rapport aux soins de santé privés nationaux
- Les coûts des traitements médicaux en Turquie sont inférieurs d’au moins 60 à 80 % par rapport à des procédures similaires en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
- Pas de listes d’attente
- Personnel parlant couramment l’anglais
- Options pour une chambre privée, un traducteur, un chef privé, un personnel dédié pendant votre séjour et de nombreux autres services sur mesure.
- Peut facilement être combiné avec des vacances ou un voyage d’affaires