Ce qui arrive lors de la dite migraine, est la plupart des cas insupportable avec la majorité des personnes. Une femme qui éprouve pour la première fois cette douleur tombe facilement dans la panique si l’origine est la dite crise de migraine d’œil. Généralement, une crise de migraine d’œil dure entre 10 à 30 minutes, le médecin spécialiste chirurgie esthétique des yeux est capable d’éliminer définitivement cette douleur. Dans le langage technique médical, l’attaque est appelée une migraine ophtalmologique. À côté des troubles visuels, des douleurs aux yeux apparaissent également, toutefois des maux de tête et des vertiges sont également possibles.
Les scientifiques, définisse cette douleur par la mal régularisation des vaisseaux sanguins entre l’œil et le cerveau. La douleur provient de la partie compétente du cerveau qui obtient trop peu sang et de l’oxygène via les vaisseaux sanguins rétrécies à cause de l’effort des yeux ou des contractions musculaires oculaires. Cela peut conduire à des dérangements dans la perception visuelle. À côté de cela, des médecins supposent que les réseaux de neurones ne transmet pas correctement des images perçues, parce que le processus de passage de l’information est dérangé par la destruction des voies des nerfs liées les uns aux autres.
Déclencheurs de la migraine
Des déclencheurs d’une migraine d’œil peuvent être des causes tout à fait différentes. Il peut par exemple s’agir d’une quantité de lumière provenant d’une source lumineuse naturelle comme le soleil ou artificielle comme des stroboscopes. D’autres déclencheurs sont par exemple la consommation démesurée de l’alcool, d’un stress ou un manque de sommeil. Aussi certains produits alimentaires, des médicaments et des bains soleil peuvent conduire à une migraine. Connaître les déclencheurs, peut éviter la migraine ou atténuer sa fréquence.
Médicaments de la migraine
Une injection de Botox peut être une solution adéquate pour résoudre le problème des douleurs de la migraine, cet acide permet d’agir sur le tissu péri-oculaire et les vaisseaux sanguins de ce tissu afin de redresser l’impulsion de la douleur. Une sorte de résistance intra-neuronale qui réduit la fréquence la douleur pour inhiber la migraine.
Des professeurs de l’aromathérapie recommandent de manger des amandes et d’évaporer des gouttes d’une huile essentielle comme par exemple des lavandes dans l’air ambiant. L’odeur s’étend alors pour se répercuter positivement sur le processus de récupération. Certaines odeurs peuvent en contre partie déclencher une crise de migraine pour cela il faut éviter de se trouver dans des zones fermés.
Celui qui a éprouvé pour la première fois une crise de migraine d’œil, devrait aller à titre de sûreté une fois sur trois mois à l’opticien pour exclure des maladies sérieuses. Si le médecin constate que tout est en ordre en jetant une vue sur le fond de l’œil on peut dépasser une douleur temporaire. Chaque concerné devrait essayer de dégager le déclencheur pour l’attaque cela peut aider à surmonter la maladie. Ainsi, on peut prévenir éventuellement la prochaine crise si on connait en avance les déclencheurs de la migraine. Des patients trouvent une solution à cette douleur en s’aidant dans une sorte de l’agenda notes des déclencheurs de migraine.
Pour conclure, la migraine d’œil peut aussi être liée au manque de magnésium. Les concernés devraient donc prendre des consultations avec le médecin généraliste, le chirurgien esthétique et le pharmacien pour la prise de médicaments afin de résoudre le manque en magnésium. Un chirurgien esthétique peut résoudre cette douleur par le biais d’une injection Botox, il peut assurer également des opérations de lifting visage, blépharoplastie, otoplastie, rhinoplastie, lifting bras, lifting cuisses et aspiration de matière grasse.