En ce qui concerne le traitement de fertilité, il existe plusieurs options à considérer en fonction de vos besoins spécifiques et de ceux de votre partenaire. La Turquie propose à la fois l’insémination intra-utérine (IIU) et l’insémination in vitro (FIV). Certaines personnes sont plus familières avec un terme plutôt qu’un autre, souvent sans connaître la différence entre les deux ou ce que l’un ou l’autre traitement implique.
Pour avoir une idée claire sur les traitements de fertilité, et particulièrement celui que vous souhaitez faire, il soit important de parler de votre cas spécifique avec un spécialiste de la fertilité Turquie.
Quel sont les différents traitements de fertilité ?
De manière générale, il existe plusieurs traitements de fertilité, mais les plus connus sont la FIV et l’insémination artificielle.
La fécondation in vitro (FIV) est un traitement de fertilité, ou une intervention de la technologie de procréation assistée (ART). Avec cette opération, le sperme d’un homme et les ovules d’une femme sont combinés à l’extérieur du corps de la femme dans un laboratoire.
Avant que la fécondation puisse avoir lieu, la femme prend des médicaments de fertilité pour stimuler les ovaires afin de faciliter la récupération des ovules. Le prélèvement d’ovules est effectué sous sédation et l’insémination est réalisée le jour même.
Après la fécondation, l’embryon est surveillé attentivement pour déterminer quand le transfert dans l’utérus doit être effectué.
L’insémination intra-utérine (IIU), aussi connue sous le nom d’insémination artificielle, est une opération simple qui est réalisée en cabinet. Le médecin place le sperme, qui a été précédemment collecté et traité en laboratoire, dans la cavité utérine. Avant l’insertion, le personnel de laboratoire nettoie le sperme en enlevant le liquide séminal et en concentrant le sperme.
L’IIU peut être réalisée avec l’aide de traitements de fertilité pour augmenter la fonction d’ovulation ou réalisée pendant l’ovulation naturelle de la femme. Les kits de prédiction de l’ovulation en vente libre peuvent être utilisés pour déterminer quand la femme ovule.
Le sperme est placé plus haut dans la cavité utérine afin de contourner le col de l’utérus, ce qui raccourcit le trajet dans les trompes de Fallope. Cela augmente le nombre de spermatozoïdes qui ont une chance de rencontrer l’ovule.
Le sperme utilisé lors de l’insémination artificielle peut provenir soit du mari ou encore d’un donneur. C’est généralement quand le mari est infertile ou a un problème avec les rapports sexuels.