Le traitement cicatrices en Turquie est un ensemble de techniques permettant la prise en charge des différentes lésions du derme après la fermeture d’une plaie. Il existe différents types de cicatrices, allant des cicatrices plates aux cicatrices chéloïdes en passant par les cicatrices blanches, étirées, déprimées ou hypertrophiques.
On dénombre aussi plusieurs types de traitement : dermabrasion, dermo restauration, peeling, injection de collagène, laser, chirurgie, etc.
Prix traitement cicatrices Turquie
Le prix du traitement des cicatrices est généralement fonction de la technique sollicitée. Le patient peut formuler sa demande de devis en ligne.
Toutes les couleurs de peau peuvent-elles être traitées par laser ?
Le LASER esthétique convient à tous les tons de peau et couleurs. Pendant les mois d’été, le LASER CO2 est plus adapté aux peaux foncées, car d’autres traitements peuvent être considérés comme plus risqués en raison de la sensibilité accrue aux rayons UV qu’ils peuvent induire.
Déroulement traitement cicatrices
Quelles que soient leurs causes, les cicatrices sont inesthétiques, d’où l’importance du traitement. Le but du traitement le plus souvent est d’amoindrir, d’atténuer de manière satisfaisante la cicatrice et non de l’éliminer complètement. Les traitements s’adaptent parfois en fonction de la cicatrice.
Traitement chirurgical des cicatrices
Il est le plus souvent indiqué pour l’ablation ou l’exérèse des cicatrices hypertrophiques. Le seul inconvénient c’est le risque de récidive de la cicatrice ou son évolution en cicatrice chéloïde. Pour éviter ce risque, on associe le plus souvent à la chirurgie de la cicatrice un autre traitement.
Traitement des cicatrices au laser
Particulièrement indiqué pour les cicatrices d’acné, le laser fractionnel permet un traitement simple pour un résultat efficace. Pour d’autres formes de cicatrices, on peut recourir au laser abrasif, vasculaire, pigmentaire ou à la lumière pulsée.
Traitement des cicatrices par injections
Il peut s’agir des injections de collagène, des injections stéroïdes, ou des injections d’acide hyaluronique. Pour l’injection de stéroïde, elle est souvent utilisée dans le traitement de la cicatrice chéloïde, et permet d’empêcher que les fibroblastes ne se multiplient. Ainsi, elle permet l’aplatissement et le ramollissement de la cicatrice disgracieuse.
Traitement des cicatrices par peeling
Un peeling profond à l’acide trichloracétique est souvent réalisé sous anesthésie locale pour atténuer la cicatrice.
Le temps d’arrêt habituel est d’environ une semaine, au cours de laquelle vous verrez la peau se décoller pour révéler une nouvelle peau plus lisse sous la surface.
Traitement des cicatrices par dermabrasion
La dermabrasion repose sur une technique de ponçage de la cicatrice à l’aide d’un appareil ressemblant à une meule. Ce traitement est indiqué pour la cicatrice protubérante. Il est parfait pour corriger un teint et une pigmentation inégaux causés par les cicatrices d’acné.
Traitement des cicatrices par photothérapie
Contrairement au laser qui utilise une lumière chaude pour le traitement, la photothérapie se sert d’une lumière froide pour effacer les cicatrices, et principalement les vergetures. La puvathérapie comme on la nomme aussi, n’est pas assez efficaces pour d’autres formes cicatricielles.
Suites traitement cicatrices
Elles vont dépendre uniquement du type de traitement des cicatrices choisi. On peut s’attendre après un peeling par exemple, à un œdème, à une urticaire, ou à des croûtes. Il existe d’autres traitements comme la pressothérapie, la radiothérapie ou la corticothérapie.
Résultat traitement cicatrices
Le patient peut s’attendre à une atténuation de la cicatrice, c’est-à-dire à ce que la cicatrice ne soit plus disgracieuse, inesthétique.
Vous pouvez vous attendre à voir une amélioration globale du ton et de la texture de la cicatrice après le traitement cicatrices Turquie. Une série de traitements peut être nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Les plans de traitement peuvent être ajustés pour s’adapter au style de vie de chacun.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Selon la zone choisie, le traitement est relativement rapide en environ 45 minutes.
Pour le rajeunissement de la peau autour de la zone touchée, nous recommandons trois traitements d’environ six semaines entre les traitements.
Avec la cicatrisation de l’acné, par exemple, nous suggérons à nouveau 5 cycles de traitement avec environ six semaines entre les traitements Dermaroller.
Immédiatement après Le traitement par Laser CO2, vous aurez l’air d’avoir un coup de soleil modéré et votre peau peut être chaude et serrée plus que d’habitude. Cela commencera à disparaître après 1 à 2 heures et se rétablira normalement dans la même journée avec seulement une légère rougeur le jour suivant.
Nous vous informons que le maquillage n’est pas appliqué pendant 24 heures après le traitement et que la crème solaire est recommandée après le traitement.