La pénoplastie en Turquie est une chirurgie de l’intimité qui permet l’élargissement ou l’allongement du pénis.
La chirurgie de la verge a en effet pour but d’augmenter la taille du pénis. On parle de pénoplastie d’allongement qui, comme son nom l’indique, va augmenter le pénis en longueur, tandis que la pénoplastie d’élargissement visera l’augmentation du pénis au niveau de sa circonférence. Il est possible néanmoins de pratiquer les deux interventions ensemble, pour avoir un pénis plus long et plus gros.
Prix pénoplastie Turquie
Le tarif d’une pénoplastie en Turquie dépend uniquement du type d’intervention souhaitée par le patient (phalloplastie d’allongement ou phalloplastie d’élargissement ?).
Pour un devis gratuit de la pénoplastie Turquie, le patient peut formuler sa demande en ligne.
Avant le traitement
Avant l’intervention, il y a une consultation préalable afin de permettre au patient de discuter avec son chirurgien sur ses différentes motivations.
En effet, la veille de la séance, le patient est appelé à se raser chez lui ou à l’hôtel. Ainsi, un lavage à base de bétadine rouge sera réalisé la veille et le matin de l’opération, c’est obligatoire. En plus, les poussées d’herpès génital, les affections dermatologiques péniennes ou les infections des voies urinaires doivent être détectées, et le cas échéant, elles seront traitées avant d’effectuer l’intervention.
Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone de traitement 30 minutes avant la séance. Pour plus de confort, une anesthésie locale peut être pratiquée par le médecin. Il s’agit d’effectuer deux micro-injections de xylocaïne dans la région pubienne de chaque côté de la racine du pénis.
Déroulement de la pénoplastie
Ce qu’il faut savoir, c’est que la pénoplastie d’allongement permet une augmentation de la taille pénienne seulement au repos. C’est seulement la pénoplastie d’élargissement qui offre un gain tant au repos qu’en érection.
Phalloplastie d’allongement
Elle se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est d’1h30mn. La pénoplastie d’allongement se fait par libération du ligament suspenseur qui permet de relier la verge et l’os du pubis. L’incision est pratiquée au niveau du pubis. Le chirurgien procède à la dissection de l’os iliaque et au sectionnement du ligament suspenseur. L’intervention permet d’obtenir entre 2 et 6cm de longueur pénienne au repos uniquement.
Phalloplastie d’élargissement
La pénoplastie d’élargissement s’effectue par lipofilling pénien, c’est-à-dire par transfert de graisse autologue dans le pénis. Le prélèvement des graisses localisées se fait à l’aide de micro-canules. Cette graisse est ensuite purifiée par centrifugation. L’injection de graisse pour augmentation du pénis se fait entre la peau, les corps caverneux et les corps spongieux. Le lipofilling de la verge n’entraîne aucune modification au niveau du gland.
Suites opératoires pénoplastie
Elles varient selon qu’il s’agit d’une pénoplastie chirurgicale ou d’une pénoplastie médicale. La pénoplastie d’élargissement est marquée par un gonflement léger et aussi des hématomes. Le patient peut reprendre ses activités sexuelles quelques jours après (Il est conseillé d’attendre 1 mois cependant). Mais, immédiatement après l’intervention, il peut reprendre son travail et le sport. Le patient doit veiller à porter un caleçon ample après l’intervention.
On notera aussi des ecchymoses après une pénoplastie d’allongement. Ils disparaîtront après une quinzaine de jours, et les œdèmes après 2 mois. La vie sexuelle peut être reprise après 1 mois. 6 jours d’arrêt de travail sont nécessaires après une chirurgie d’allongement de la verge.
Résultat de la pénoplastie
Le résultat final d’une pénoplastie d’allongement est visible après 2 semaines, une fois la cicatrisation terminée. Or, il faut attendre 3 mois pour le résultat d’une pénoplastie par injection de graisse autologue. C’est le temps pour la graisse non-vascularisée de se résorber.
Le résultat d’une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique est immédiat. Mais compte tenu qu’il s’agit d’un produit résorbable, il se dilue au fil du temps, et limite la durée du résultat à environ 15 mois. Le patient peut envisager une autre séance.