La méga-liposuccion en Turquie, également appelée liposuccion à grand volume, est une opération au cours de laquelle une grande quantité de graisse, jusqu’à 10 litres, est retirée du corps.
La méga-liposuccion Turquie peut être utilisée comme une aide à la réduction du poids. Il est conseillé aux patients de la combiner avec un régime alimentaire sain et un programme d’exercices pour obtenir les meilleurs résultats.
La méga-liposuccion est un traitement efficace pour la perte de poids des patients en surpoids. Non seulement il y a une réduction immédiate du poids, mais ce traitement peut également aider les patients à commencer un mode de vie sain, un programme d’exercice régulier, un régime alimentaire sain qui peut conduire à une réduction de l’appétit général.
Coût de la méga-liposuccion en Turquie
Le prix de la méga-liposuccion Turquie comprend le coût de l’opération de liposuccion, la clinique et l’anesthésie, les tests préopératoires, la consultation, les médicaments pendant l’hospitalisation, le contrôle, le suivi et les vêtements de compression.
Avant la méga-liposuccion
Une première consultation a lieu avant l’intervention, au cours de laquelle le chirurgien évalue les zones à aspirer. Il peut s’agir du menton, de l’abdomen, de la poitrine (masculine et féminine), des hanches, des cuisses (intérieures et extérieures), des genoux, des mollets et des bras. Des photographies initiales sont prises, et les résultats des travaux antérieurs du chirurgien ou des exemples illustratifs de la chirurgie peuvent être montrés au patient.
Au cours de cette consultation, des informations sur la chirurgie de méga-liposuccion sont données, et les risques sont expliqués. Si le patient est considéré comme un bon candidat pour la méga-liposuccion, il sera alors programmé pour une évaluation pré-liposuccion.
Avant l’intervention, le patient est informé des médicaments qu’il devra prendre, le cas échéant, avant, pendant et après l’intervention. De plus, s’il y a des médicaments qui doivent être arrêtés avant l’opération, cela est également communiqué.
Le bon candidat pour la méga-liposuccion
La méga-liposuccion n’est destinée qu’à amorcer votre perte de poids. En choisissant la méga-liposuccion, vous verrez une différence significative dans votre silhouette, mais vous devrez tout de même maintenir une alimentation équilibrée pour conserver ces résultats. Dans le cas contraire, vous risquez de retomber dans le surpoids et vous aurez donc gaspillé votre argent.
Avec la méga-liposuccion en Turquie, vous pouvez retirer jusqu’à dix litres de graisse. La chirurgie peut être utilisée pour les patients qui pèsent environ cent vingt kilogrammes. Si vous pesez plus de cent vingt kilos, votre médecin peut refuser de pratiquer l’intervention en raison des risques plus élevés de complications.
Vous pouvez adopter un régime alimentaire sain et des habitudes d’exercice pour atteindre la limite des 120 kilos. Votre médecin pourra alors vous envisager favorablement, à condition que vous remplissiez également les autres conditions requises, telles que la condition physique et mentale.
La méga-liposuccion peut être effectuée avant ou après la chirurgie de l’anneau gastrique. Votre médecin peut discuter des avantages et des inconvénients de chaque option et nous vous suggérons de les examiner attentivement.
Il convient également de souligner que la quantité réelle de graisse retirée varie d’un individu à l’autre. Vous pouvez, par exemple, constater des résultats significatifs après avoir retiré seulement 6 litres de graisse et votre médecin ne procédera pas à d’autres extractions de graisse. Vous pouvez également subir deux opérations jusqu’à ce que le nombre optimal de cellules graisseuses ait été retiré.
Vous devez également vous assurer que vous disposez d’un temps de récupération suffisant entre les procédures et après la dernière opération. Vous devez vous absenter de votre travail et demander de l’aide pour vos soins postopératoires et vos tâches ménagères pendant une semaine ou deux, voire plus selon votre taux de récupération.
Avantages de la méga-liposuccion
Un nombre croissant de patients optent désormais pour une méga-liposuccion. La plupart des patients qui choisissent une méga-liposuccion peuvent trouver plus facile de faire de l’exercice par la suite, ce qui contribuera à une meilleure gestion du poids à l’avenir. Voici quelques avantages de la méga-liposuccion :
- Avec la méga-liposuccion, il est possible de retirer jusqu’à 10 litres de graisse. L’élimination d’une telle quantité de graisse permet de remodeler complètement le corps.
- Les patients diabétiques verront une évolution majeure de leur traitement en raison de la quantité excessive de graisse retirée du corps.
- La graisse est un tissu qui stocke les œstrogènes, ce qui diminue la libido des patients masculins. En éliminant l’excès de graisse, leur libido est sensiblement améliorée en raison d’une augmentation du taux de testostérone après l’opération.
- Une diminution du poids corporel augmentera la mobilité du patient, ce qui l’aidera à faire du sport plus facilement.
- Le changement positif de l’apparence corporelle après l’opération augmente la motivation à suivre un régime et un mode de vie sain.
- Peut être réalisée avant, après ou combinée avec l’anneau gastrique.
- Les vêtements de compression utilisés après l’opération permettent de limiter les hématomes et les gonflements ;
- La liposuccion tumescente engourdit la zone et réduit les risques de saignement. Elle peut également être pratiquée dans le cadre d’une réduction mammaire.
Déroulement d’une méga-liposuccion
Au cours d’une méga-liposuccion, les cellules graisseuses sont physiquement retirées du corps. Le chirurgien choisira de cibler certaines zones problématiques, ce qui est généralement discuté avec le patient avant qu’il ne vienne pour l’intervention.
La méga-liposuccion est exécutée avec un fluide tumescent. Tout d’abord, l’utilisation du liquide tumescent dans la méga-liposuccion permet une sédation locale. L’intervention peut donc être réalisée sous anesthésie locale. Cependant, le liquide tumescent n’engourdit pas seulement la zone, il rend également les cellules graisseuses plus souples et plus régulières. En utilisant le fluide tumescent, il est beaucoup plus facile pour le chirurgien de retirer la graisse pendant l’intervention.
Une fois la zone endormie, le chirurgien insère un petit tube d’aspiration à travers l’incision créée. Lorsque le tube d’aspiration est en place, le chirurgien commence à retirer la graisse par le tube. Le processus de lipoaspiration est totalement indolore, et les patients ne ressentent rien pendant cette intervention.
Récupération après la méga-liposuccion
Peu après l’intervention, vous devrez prévoir suffisamment de temps pour vous reposer. Même si la méga-liposuccion est une intervention ambulatoire, votre corps a besoin de beaucoup de repos pour récupérer.
Votre temps de repos et de récupération dépendra de la taille de la zone à traiter et de la quantité totale de graisse que le chirurgien retirera.
Vous pouvez reprendre des activités légères dès le lendemain de l’intervention. Nous vous demandons généralement de prendre une semaine d’arrêt de travail.
Après la méga-liposuccion, il vous sera conseillé de porter un vêtement serré pendant une période déterminée. Même si les patients se rétablissent assez rapidement, il est recommandé de prendre suffisamment de repos après l’intervention et de ne pas forcer votre corps trop rapidement. Les infirmières de la clinique pourront vous en dire plus sur le processus de récupération lorsque vous viendrez en consultation.
Vêtement de compression à porter pendant 6 semaines après la chirurgie esthétique. Massages de drainage lymphatique pendant 2 semaines après l’opération.
FAQ
Les patients en surpoids peuvent subir une méga-liposuccion Turquie, mais il existe une limite de poids associée à l’intervention. La méga-liposuccion ne peut être pratiquée que sur des patients en surpoids pesant jusqu’à cent vingt kilogrammes, car un poids supérieur pourrait présenter un risque important pendant l’intervention.
Comme mentionné précédemment, la liposuccion ne peut être pratiquée que sur des patients qui ont montré leur volonté de maintenir un mode de vie sain après l’intervention. Si une alimentation saine et un mode de vie actif ne sont pas maintenus, la graisse peut facilement revenir dans le corps du patient. La liposuccion pouvant être un investissement, les patients doivent se demander s’ils pourront maintenir leur nouveau mode de vie après l’intervention.
Comme déjà mentionné, la méga-liposuccion peut éliminer jusqu’à dix litres de graisse. Cependant, cette quantité de graisse est variable d’un patient à l’autre. Certains patients peuvent avoir besoin de retirer moins de graisse pour obtenir les résultats souhaités.
Les patients qui choisissent de retirer un total de dix litres de graisse devront venir deux fois à la clinique.
En général, vous pouvez vous attendre à une certaine période d’inactivité entre les procédures. Il est difficile d’estimer la durée de ce temps d’arrêt car chaque patient a son propre processus de guérison. La deuxième intervention peut être effectuée une semaine après la première. Elle peut également avoir lieu quelques mois après la première intervention.