Le corps humain change au fur et à mesure qu’il vieilli, après de multiples accouchements, en raison de l’exercice (ou du manque d’exercice), et de nombreuses personnes deviennent complexés ou insatisfaites de leur apparence. Bien que l’alimentation et l’exercice puissent aider à obtenir une apparence idéale, la graisse persistante peut être difficile à éliminer. La liposuccion est une excellente option pour se débarrasser de la graisse tenace, surtout celle du ventre (appelé liposuccion ventre Turquie), élément indésirable pour les hommes comme pour les femmes.
La graisse du ventre est l’une des graisses les plus difficiles à éliminer par l’alimentation et l’exercice. Même ceux qui sont engagés dans des activités sportives peuvent développer une certaine masse abdominale, et les craquements seuls sont souvent insuffisants pour le faire fondre.
Qu’est-ce que la liposuccion du ventre ?
La liposuccion du ventre Turquie est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet d’aspirer des excédents de graisses qui se trouvent dans l’abdomen. Cette intervention de chirurgie esthétique traite donc les excès de cellules graisseuses sans surplus de peau.
La liposuccion est une chirurgie qui permet de sculpter la silhouette ou l’apparence et non de traiter l’obésité ou encore la perte de poids.
Il est aussi important de noter que même si l’on peut perdre des kilos de graisse pour obtenir l’apparence ou le poids souhaité, cela n’améliorera pas sa santé globale.
Qui peut être candidat à cette chirurgie ?
Éliminer la graisse excédentaire du ventre est généralement fait pour des raisons purement esthétiques.
Cependant, chez certaines personnes, la graisse du ventre tenace peut être la cause d’une grave insatisfaction corporelle. En fait, environ 91 % des femmes qui ont l’excès de graisse au niveau du ventre déclarent ne pas être satisfaites de l’apparence de leur corps. Il peut être difficile sur le plan émotionnel pour ceux qui font de l’exercice régulièrement et mangent des portions appropriées et des aliments sains de continuer à lutter contre la graisse tenace du ventre.
Un bon candidat à une liposuccion du ventre est toute personne qui en a marre de sa silhouette, qui est en bonne santé et qui s’engage à mener une vie saine
Comment se déroule l’intervention en Turquie?
Avant de s’engager à une liposuccion du ventre, il est nécessaire de voir un chirurgien au cours d’une première consultation. Au cours de cette consultation, il examinera le ventre du patient, mais aussi l’ensemble de sa silhouette.
L’intervention dure entre 1h et 2h et se fait sous anesthésie générale, et n’implique pas d’hospitalisation, à moins que d’autres interventions soient réalisées en conjonction avec la liposuccion du ventre.
Lors de l’intervention, le chirurgien délimite d’abord la zone à traiter avec un feutre chirurgical. Puis, après avoir désinfecté la zone de l’abdomen, il injecte une solution qui liquéfie les cellules graisseuses et facilite leur aspiration.
Ensuite, il réalise des incisions qui seront cachées dans le pli de l’aine, le pubis ou le nombril.
Pour extraire la graisse, une petite canule à bout arrondi, qui est reliée à un système d’aspiration, sera utilisée. Grâce à cette canule, et en faisant des mouvements de va-et-vient, les amas graisseux seront aspirés.
Après avoir aspiré la quantité nécessaire, le chirurgien ferme les incisions et applique un pansement sur les cicatrices.
Quelles sont les suites opératoires ?
Les suites opératoires après une chirurgie de liposuccion du ventre varient d’un patient à un autre. Mais de manière générale, le retour aux activités quotidiennes se fait deux semaines après la chirurgie, et le retour au travail en quelques jours.
Le sport, plus précisément les exercices complexes ne doivent pas être faits avant quatre à six semaines en fonction de la ou des zones traitées après la chirurgie.
Le chirurgien fait aussi porter un habit de contention au niveau du ventre qu’il faut porter jour et nuit pendant plusieurs semaines. En effet, l’habit de contention est nécessaire, car il permet de réduire l’œdème et de permettre au corps de s’habituer à sa nouvelle forme. Il est donc nécessaire de le porter selon les instructions du chirurgien.
Comment se présentent les résultats ?
De manière générale, les résultats de la liposuccion du ventre Turquie sont obtenus environ 6 mois après l’intervention, qui est la période qui permet à la peau de se rétracter.
Après une liposuccion du ventre, la silhouette devient attrayante, seulement, il faut veiller sur sa variation pondérale.