Le lipofilling du visage Turquie désigne la technique de prélèvement et de réinjection de graisse du patient au niveau du visage. Il s’agit d’une chirurgie esthétique de rajeunissement du visage.
L’injection de graisse au visage est une alternative à l’injection d’acide hyaluronique ou à l’injection de Botox.
Prix lipofilling visage Turquie
Le prix lipofilling visage Turquie est tout compris. Le montant couvre financièrement les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique, l’hébergement du patient dans un hôtel de luxe, etc. Le prix en dinar peut lui être communiqué s’il le souhaite. Il peut effectuer une demande gratuite de devis en ligne.
Déroulement lipofilling visage
En plus du rajeunissement et de la sculpture du visage, le transfert graisseux du visage permet de combler les rides, d’offrir du volume à certaines zones du visage comme l’ovale du visage, les pommettes, les cernes, etc.
L’intervention peut aussi être nécessaire pour la correction des anomalies du menton et du nez, ou pour repulper les lèvres.
Comme pour tout lipofilling, un prélèvement de graisse ou liposuccion précède la réinjection de graisse.
Ensuite, la graisse est prélevée à l’aide de canules mousses reliées à un aspirateur. Puis, le chirurgien effectue une purification de la graisse afin d’éliminer les débris et la graisse de mauvaise qualité.
Le transfert de graisse se fait à l’aide d’une fine aiguille. Ainsi, on peut combler les rides, les creux et sculpter le visage. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale.
Suites opératoires de la chirurgie de lipofilling visage
Après la chirurgie, le patient peut immédiatement reprendre ses activités. Il apparaîtra néanmoins un œdème qui se résorbera les jours suivant. Les ecchymoses peuvent être dissimulées à l’aide d’un maquillage.
Résultat du lipofilling visage
Il est immédiatement appréciable, visible. Mais le résultat définitif d’un lipofilling du visage nécessite entre 3 et 6 mois.
Cependant, pour un résultat optimal, 2 séances de lipofilling facial peuvent être nécessaires, en raison de la résorption d’environ 30% de la graisse injectée après une séance.
FAQ sur lipofilling visage
Au cours de la chirurgie de transfert de graisse, le chirurgien remplit souvent le visage avec du gras supplémentaire pour compenser l’inévitabilité des cellules qui ne survivront pas au transfert et seront réabsorbées par l’organisme. Cela laisse suffisamment de cellules saines pour établir un apport sanguin et devenir permanent dans le visage. Après environ six mois après la chirurgie, la graisse restante devrait être relativement permanente, produisant une amélioration durable.
Bien que le lipofilling visage peut redonner le volume de visage, il est conçus plus pour le contour du visage que pour le vieillissement. Les patients ayant un vieillissement du visage sont généralement mieux servis avec un transfert de graisse ou des produits de comblement visage pour restaurer le volume perdu, souvent combinés à d’autres interventions comme un lifting du visage
Le but de la lipostructure est bien sûr de restaurer la jeunesse et le contour du visage vieillissant. L’affaissement de la peau est en partie causé par la perte de volume du visage, alors le fait de restaurer une partie de ce volume avec le transfert de graisse peut contribuer à un relâchement cutané léger à modéré. Cependant, un relâchement cutané plus important peut ne pas se resserrer suffisamment après le traitement, de sorte que les patients présentant un laxisme cutané facial modéré à sévère devraient plutôt envisager une intervention anti-âge plus complète.
La plupart des gonflements et des ecchymoses ont disparu en une semaine. Généralement, les cellules graisseuses qui survivent après 6 mois sont susceptibles de rester en permanence.