La lipoaspiration ventre et hanches ou dite encore liposuccion assure un gommage radical et définitif des dépôts de graisse localisées. En fait, ce n’est pas un procédé d’amaigrissement, mais bien une technique pour remodeler l’allure, de telle sorte que les surplus des graisses localisés et persistants en face des régimes alimentaires ou même des pratiques physiques intenses, seront totalement rasés.
Cette intervention de chirurgie esthétique donne un affinement pour l’aspect de l’organisme et le rend plus harmonieux.
Ce traitement s’adresse à qui ?
La lipoaspiration ventrale et au niveau des hanches vise tout individu, homme comme femme, ayant un ou plusieurs amas graisseux situés sur la partie inférieure du corps, spécifiquement la partie du ventre et des hanches.
Concernant les hanches, l’affichage d’un surplus de graisse se montre pour la première fois comme empreinte de modification au niveau de la silhouette de la femme entre l’âge de 28 et 30 ans, ou encore après son premier accouchement.
Alors qu’au niveau du ventre, les amas graisseux s’aperçoivent à un âge très jeune, à partir de l’adolescence même avec un poids normal, ou encore se montrent d’une manière progressive au fil du temps. C’est une indication, pour la femme d’âge entre 33 et 35 ans, qu’elle est peu sportive ou encore qu’elle a eu des enfants.
Que faut-il savoir sur une lipoaspiration du ventre et des hanches ?
Pour toute intervention de telle sorte, il ne faut pas négliger la qualité de la peau et sa capacité au redrapage et à la rétraction sur sa nouvelle forme après lipoaspiration.
Ainsi, il est généralement préférable de garder un surplus de graisse que d’obtenir un résultat totalement corrigé mais avec une peau chiffonnée, lâche et décontractée ressemblant à un sac vide.
En ce qui concerne l’intervention du ventre
La capacité de la peau à se rétracter suite à une lipoaspiration doit être suffisante pour que le changement réalisé sur le profil habillé soit à la même grandeur concernant le changement aperçu en maillot de bain. Le résultat visé d’une lipoaspiration du ventre peut être influencé négativement, s’il s’avère que les muscles abdominaux sont relâchés. Pour parvenir à ce problème, il est souhaitable de repositionner les tissus musculaires par endoscopie, sans cause de cicatrisation, pour garantir des résultats de bonne qualité.
En ce qui concerne l’intervention des hanches
La capacité de la peau à se redraper est dans la plus part des cas approuvable et la lipoaspiration des hanches reste un élément crucial pour que la silhouette garde sa fontaine de jouvence.
Ainsi, traiter par lipoaspiration permet un allongement de la hauteur de la taille et redonne la possibilité de s’habiller avec aisance même pour les vêtements à taille basse.
Par conséquent, l’effet de rétrécir la partie des hanches affecte positivement la forme arrondie des fessiers en abaissant leur limite supérieure, d’où le corps en maillot de bain apparait plus sportif et plus sexy.