Les traitements esthétique au laser Turquie sont devenus extrêmement populaires au fil des ans en raison de leur nature non invasive, ce qui signifie qu’il n’y a pas ou peu de temps de récupération après les avoir subis.
En même temps, les interventions chirurgicales ont tendance à être plus coûteuses que les interventions non chirurgicales. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les traitements au laser aux chirurgies. Ils peuvent être effectués sur le visage et le corps et peuvent traiter un large éventail de problèmes tels que :
- l’épilation
- l’élimination des tatouages
- les rides et les ridules
- les taches de vieillesse
- Traitement des Cicatrices
- Veines d’araignée
- Teint inégal
- Paupières tombantes
- Cernes
- Taupes, taches cutanées et taches brunes
Comment fonctionnent les traitements au laser ?
Il existe aujourd’hui une multitude de lasers capables de traiter différents types de problèmes en fonction de facteurs tels que leur longueur d’onde, qui peut cibler différents types de pigments selon la profondeur à laquelle ils pénètrent dans la peau. Il existe également des lasers qui endommagent délibérément votre peau, créant des micro-blessures. Votre corps réagira en créant plus de collagène, ce qui vous donnera une apparence plus jeune.
Il existe deux grands types de lasers pour la chirurgie esthétique : les lasers ablatifs et les lasers non ablatifs.
Lasers ablatifs
Le laser ablatif se concentre sur la couche externe de la peau, sans la pénétrer trop profondément. Il en résultera des micro blessures qui élimineront la peau vieillie de la surface. La peau stimulée produira alors du collagène, améliorant l’état général de votre peau et réduisant les signes de vieillissement tels que les rides. Vous remarquerez qu’une fois la peau guérie, la nouvelle couche sera plus tendue et plus jeune.
Il existe deux types de lasers ablatifs :
1. Le laser au dioxyde de carbone (CO2)
Ce type de laser, très populaire dans les années 60, est aujourd’hui moins utilisé en raison de ses effets secondaires. Aujourd’hui, la plupart des gens préfèrent utiliser des lasers à mode fractionné, qui ont beaucoup moins d’effets secondaires et qui permettent à votre peau de guérir plus rapidement. Ce laser est utilisé pour traiter des affections telles que le cancer de la peau, les grains de beauté, les verrues, les taches de naissance, le relâchement cutané et les dommages causés par le soleil.
Cependant, les effets secondaires peuvent inclure : un long temps de guérison, des rougeurs, des démangeaisons, des cicatrices, des sensations de brûlure, des rougeurs et des douleurs.
Lorsqu’il s’agit d’interventions plus risquées, comme l’ablation d’un grain de beauté, il est préférable d’en parler à un dermatologue et de décider ensemble de la meilleure façon de procéder, car l’ablation d’un grain de beauté à haut risque avec un traitement au laser peut être dangereuse et entraîner un cancer de la peau.
2. Erbium Yttrium-Aluminium-Garnet (YAG)
Cette technique est généralement préférée à celle du CO2 car le temps de guérison est plus rapide et les effets secondaires associés sont moins nombreux. Elle est utilisée contre les rides et ridules modérément profondes sur les mains, la poitrine, le cou et le visage. Il permet également de lutter contre les problèmes de pigmentation, les grains de beauté, les dommages causés par le soleil et les cicatrices d’acné. Le laser a également tendance à être un acte non chirurgical pour le visage, préféré aux autres options chirurgicales.
Certains des effets secondaires peuvent inclure un peu d’enflure, des rougeurs et des ecchymoses. Ces effets secondaires peuvent durer 1 à 2 semaines.
Laser non ablatif
Le laser non ablatif (non blessant) est conçu pour passer à travers la couche externe de votre peau en toute sécurité, capable de pénétrer dans les tissus situés en dessous. Il stimule ainsi la croissance du collagène, tout en réduisant les rides plus profondes, et agit comme un épilateur ou un tatoueur. Ce sont les types de traitements laser non ablatifs :
Laser à colorant pulsé
Ce laser peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps. Il cible directement les vaisseaux sanguins et les réduit. Votre peau aura ainsi l’air moins rouge. Vous aurez besoin de 3 à 5 séances et les résultats sont permanents. Le processus de guérison ne dure que quelques heures avant que la rougeur de la peau créée par le traitement ne s’estompe.
Ce traitement est utilisé contre : les varicosités, les lésions vasculaires, les vergetures, la rosacée, les taches de naissance, les capillaires brisés et les ridules autour des yeux.
Laser Nd : Yag
Ce type de laser émet une longueur d’onde de lumière à haute énergie, suffisamment forte pour détruire les cellules mortes de la zone ciblée en créant de la chaleur. Un cristal appelé grenat d’yttrium et d’aluminium dopé au néodyme est utilisé pour ce laser et il peut éliminer les poils, les tatouages, les lésions vasculaires, les varicosités et l’hyperpigmentation de la peau.
Malheureusement, l’un de ses effets secondaires est un faible taux de réussite, notamment en ce qui concerne les lésions vasculaires, car il y a de fortes chances que celles-ci réapparaissent après le traitement. Simultanément, vous pouvez vous attendre à ressentir des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements qui peuvent durer plusieurs jours après le traitement.
Laser Alexandrite
Comme le laser Nd : Yag, le laser Alexandrite utilise le processus de photothermolyse. Cela signifie qu’il utilise la lumière et la chaleur sur une zone pour détruire les poils dont vous voulez vous débarrasser. Ce laser est utilisé pour l’épilation, l’élimination des tatouages, les taches de naissance, les dommages causés par le soleil, les problèmes de pigmentation de la peau et les veines des jambes.
Les effets secondaires sont moins nombreux qu’avec le laser Nd : Yag, mais vous pouvez ressentir des douleurs pendant le traitement, des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements. Un autre problème qui peut survenir après l’utilisation de ce laser peut être un changement de la pigmentation de votre peau.
Qu’est-ce que le laser fractionné ?
Par rapport aux traitements au laser ablatif et non ablatif, le laser fractionné ne pénètre la peau que par micro-points, ce qui réduit considérablement le temps de récupération. Les deux traitements au laser fractionné les plus populaires sont les suivants :
1. Clair + Brillant
Il s’agit d’un traitement laser doux utilisé pour les affections cutanées superficielles. Il peut traiter les dommages mineurs causés par le soleil, le mélasme, les rides et les ridules. La plupart des gens l’utilisent à titre préventif pour préserver la jeunesse de leur peau.
2. Resurfaçage de la peau au laser Fraxel
Ce traitement est bien mieux adapté aux problèmes qui nécessitent un laser plus agressif, car il pénètre la peau à un niveau plus profond pour créer du collagène.