L’hyménoplastie Turquie est une intervention de la chirurgie intime qui permet de reconstruire l’hymen. Ce dernier est considéré comme étant une membrane. Elle peut être rompue lors d’un premier rapport sexuel.
Pour des finalités socio-éthiques ou autres, plusieurs patientes ont eu recours à cette technique. L’on s’interroge alors sur le principe de cette opération esthétique ? s’agit-il d’une opération esthétique efficace ? Et pourquoi avoir recours à une hyménoplastie ?
Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?
L’hyménoplastie est une intervention qui vise à faire reconstruire l’hymen. Cette membrane fine sera rompue suite à une première pénétration. Cette opération esthétique est considérée comme, étant une intervention chirurgicale intime. Il est à noter qu’il s’agit d’une opération très simple, permettant la restitution de l’hymen, et ce, sans aucune trace.
Ce traitement chirurgical intime doit être réalisé dans un bon encadrement psychologique de la personne qui va être opérée. Cette demande de réparation est étroitement liée le plus souvent à un contexte psychologique plus au moins complexe. Rappelant que la rupture de l’hymen peut être causée suite à certaines activités physiques ou encore à l’utilisation de tampons hygiéniques pendant la période des règles.
Quel est le prix hyménoplastie Turquie ?
Le prix d’une hyménoplastie varie d’une clinique à une autre pour plusieurs raisons. Le coût d’une telle intervention chirurgicale est lié par le type de l’anesthésie réalisée ainsi que par le cas à traiter. Il est à noter qu’une hyménoplastie Turquie doit être réalisée obligatoirement par un spécialiste : à savoir un chirurgien ou un gynécologue.
S’agit-il d’une intervention chirurgicale douloureuse ?
Après une hyménoplastie, la personne opérée ressentira une douleur pendant les deux jours qui suivent l’intervention chirurgicale. Il est à noter que l’hymen reconstruit ne présentera aucune sensation de douleur après 2 jours. L’avantage de cette opération réside dans le fait que les cicatrices seront complétement invisibles puisqu’elles sont dissimulées à l’intérieur du vagin. Les fils utilisés sont résorbables.
Comment se déroule une hyménoplastie ?
Cette intervention chirurgicale est systématiquement soumise à un secret médical. Il s’agit d’une intervention qui se déroule sous anesthésie générale. Cependant, elle peut être aussi pratiquée sous une anesthésie partielle. La décision revient à l’anesthésiste. Le chirurgien procède alors à une incision dans les reliquats de la membrane fine (l’hymen), après, il commence à suturer leurs berges, et ce, à travers deux plans pour permettre la fermeture de l’hymen. Notant que les fils utilisés lors de la réalisation des sutures sont résorbables.
Ces fils se retirent après les deux semaines qui suivent l’intervention chirurgicale. Il s’agit d’un traitement chirurgical très simple qui ne laisse aucune cicatrice contrairement à d’autres interventions chirurgicales.
Quelles sont les suites opératoires d’une hyménoplastie ?
Comme étant une intervention chirurgicale intime, l’hyménoplastie ne cause aucune désocialisation, contrairement à l’idée propagée. Suite à cette opération, la patiente doit appliquer certains soins particuliers. Elle doit faire attention à sa toilette intime (jour/nuit) et après chaque miction.
Concernant les retraits des fils de sutures, ces derniers ne seront pas retirés puisqu’ils sont résorbables. Ils vont alors s’éliminer naturellement après les deux semaines qui suivent l’intervention chirurgicale. La patiente doit prendre soin de la partie opérée. Afin de protéger les sutures, un protège-slip pourra faire l’affaire. Cette intervention ne nécessite en aucun cas le port de pansement. La patiente pourra reprendre ses activités physiques après 2 mois. En ce qui concerne les activités professionnelles, celles-ci peuvent être reprises après 1 jour.
Quel est le résultat obtenu suite à une hyménoplastie ?
L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale qui permet d’offrir au patient un résultat immédiat, avec une fermeture naturelle de l’hymen, sans la moindre cicatrice. Il est à noter que la reconstruction de l’hymen devient solide après 30 jours. Après la chute des fils de sutures, l’aspect visuel est 100 %.
Il est à noter que pour certaines patientes, cette intervention chirurgicale est considérée comme un réconfort purement psychologique, surtout pour les patientes qui ont été agressées sexuellement. Par conséquent, certains chirurgiens considèrent l’hyménoplastie comme étant une branche de la chirurgie réparatrice. Il est à noter que la plupart des patientes qui ont eu recours à cette intervention chirurgicale affirment qu’il s’agit d’une opération très simple.
Quels sont les risques de l’hyménoplastie ?
Comme toute intervention chirurgicale, l’hyménoplastie peut présenter quelques complications chez certaines patientes, mais ces dernières sont très rares. La majorité des patientes ayant eu recours à cette opération, sont très satisfaites du résultat obtenu et confirment qu’ils n’ont pas eu de complications. Cependant, la présence des risques peut toujours se manifester. À cet égard, l’on peut citer les risques liés à l’anesthésie, les infections ou encore la présence des hématomes qui peuvent obliger le chirurgien à réaliser une réintervention. De ce fait, il serait nécessaire que la patiente prenne soin de la zone opérée. Elle doit suivre aussi les prescriptions de son médecin, afin d’éviter tout risque de complications postopératoires.