La greffe de cheveux en Turquie ou implantation capillaire est une technique chirurgicale plus ou moins invasive qui crée une ligne frontale plus complète en déplaçant les cheveux de l’arrière et du côté de la tête.
Il est généralement pratiqué sur des hommes, mais beaucoup de femmes bénéficient également de la chirurgie de greffe de cheveux.
Prix greffe cheveux Turquie
Le prix est en tout inclus, le séjour médical ainsi que les honoraires du chirurgien et les déplacements.
Les consultations pré et postopératoires, les médicaments, l’anesthésie, et le suivi sont aussi inclus dans le prix de l’acte chirurgicale.
Le coût varie en fonction du nombre de greffes transplantées et du type d’intervention (FUT ou FUE).
Pour en savoir les prix de greffe cheveux en Turquie, demandez votre devis gratuit.
Qu’est-ce que la transplantation d’unité folliculaire (FUE)?
Follicular Unit Extraction est une méthode de greffe de cheveux qui consiste à prendre des groupes de follicules pileux individuels appelés unité folliculaire, puis à transplanter ces follicules dans une zone amincie ou dégarnie, ainsi que dans les tissus corporels qui protègent le follicule et le maintiennent viable. La méthode FUE diffère de la méthode FUT / strip qui prélève une bande de tissu contenant des follicules pileux et les dissèque en unités transplantables. Cela se traduit par une longue cicatrice linéaire sur la zone donneuse, limitant les coiffures disponibles pour ceux qui veulent un résultat plus discret.
Qu’est-ce que la transplantation d’unité folliculaire (FUT)?
La transplantation d’unités folliculaires (FUT) est une intervention de restauration des cheveux consistant à transplanter des groupes naturels de un à quatre cheveux, appelés unités folliculaires, de la zone donneuse à la zone réceptrice.
Dans FUT, après que le cuir chevelu du patient est engourdi, le médecin enlève une mince bande de tissu du dos et / ou des côtés du cuir chevelu. La bande de donneur est ensuite séparée en centaines et en milliers d’unités folliculaires individuelles au moyen de techniques de dissection stéréoscopique précises . Au fur et à mesure de la préparation des prothèses folliculaires, le médecin fait de minuscules fentes dans le cuir chevelu ( zones récepteurs ) dans lesquelles les greffons sont placés.
Devrais-je choisir FUT ou FUE?
En général, FUT donne le plus de cheveux de donneur. Par conséquent, l’intervention est la mieux adaptée à une perte de cheveux plus importante et chez les patients dont le principal souci est l’utilisation maximale de l’apport de donneurs. Les cheveux sont maximisés en raison de la nature précise de la dissection stéréoscopique et du fait que tous les cheveux sont récoltés dans la partie médiane de la zone permanente où les cheveux sont les plus denses et stables. Une des limites de FUT est qu’il laisse une cicatrice dans la zone donneuse. Avec un style normal, ceci est facilement recouvert de cheveux, mais empêche toute personne de porter ses cheveux très courts.
La FUE est plus appropriée pour les patients qui souhaitent garder leurs cheveux très courts ou qui ne peuvent pas limiter les activités pénibles au cours de la période post-opératoire. En général, les patients plus jeunes qui doivent garder leurs options de coiffage flexibles choisissent FUE, tandis que ceux qui désirent le plus de couverture optent pour FUT.
Déroulement de l’intervention de greffe cheveux
La greffe de cheveux peut généralement être réalisée sous anesthésie locale avec sédation orale. La méthode traditionnelle de transplantation (qui consiste à prélever une bande de poils du site donneur) ou la méthode FUE est utilisée pour extraire les follicules, selon ce qui est le plus approprié compte tenu des circonstances. Les follicules séparés sont transplantés à travers de minuscules incisions qui ne laissent aucune cicatrice visible une fois guéries.
Les sutures solubles sont utilisées pour fermer l’incision, si présente. L’intervention prend généralement plusieurs heures pour une greffe de cheveux complète.
Les interventions traditionnelles de greffe cheveux fournissaient des cheveux plus épais dans les zones chauves du cuir chevelu, mais entraînaient également une longue cicatrice primitive visible sur tout le cuir chevelu. Le greffe de cheveux FUE est capable de fournir des résultats plus épais et plus naturels sans aucune cicatrice. Les candidats idéaux pour greffe cheveux sont ceux dont les cheveux s’amincissent à certains endroits du cuir chevelu, comme le front, la ligne des cheveux ou la couronne, mais qui ont encore des cheveux assez épais pour le greffe. Le greffe des cheveux élimineraient en fait des sections du cuir chevelu qui produisaient encore des cheveux épais et les transplantaient sur des parties du cuir chevelu qui souffraient d’une perte de cheveux.
Résultat de restauration cheveux
La restauration des cheveux peut apporter des améliorations durables à votre chevelure. Le remplacement des cheveux favorise la croissance de vos propres follicules pileux, ce qui donne une chevelure plus ample, plus épaisse et d’apparence naturelle.
Foire aux questions greffe cheveux
La chirurgie de greffe de cheveux (remplacement capillaire) devrait être envisagée si vous avez des cheveux clairsemés, des taches chauves ou un front dégarni. Une greffe de cheveux (remplacement capillaire) est une technique chirurgicale sûre pour la plupart des individus. Si vous pensez que vous avez suffisamment de cheveux à transférer de l’arrière ou du côté de la tête, la greffe de cheveux peut vous convenir.
Pour votre sécurité, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous ramener chez vous après votre chirurgie. La plupart des patients portent un bandage sur la tête pendant un ou deux jours après la chirurgie. Vous pourriez ressentir une douleur et un gonflement légers, pour lesquels le Dr Rubinstein prescrira des analgésiques. Vous pouvez vous laver les cheveux 48 heures après la chirurgie. Dans la plupart des cas, vous pouvez retourner au travail en quelques jours.
Les résultats de FUE sont similaires aux méthodes FUT ou Strip en termes d’efficacité et de rétention des follicules, mais impliquent moins de douleur, moins de temps de récupération et moins de cicatrices. L’angle de la croissance des cheveux, les motifs de croissance et l’épaisseur des cheveux correspondent à la méthode FUE. Les chirurgiens engagent à fournir aux patients des résultats exceptionnellement naturels, avec des cheveux plus épais et plus sains.
La FUE est à faible risque, donc il y a très peu de facteurs qui feraient que les patients disqualifiant recherchent une chirurgie de greffe cheveux. Le chirurgien discutera personnellement de vos préoccupations ou questions concernant l’intervention. L’âge est un facteur dans le choix du bon traitement pour la perte de cheveux.