La génioplastie Turquie a pour but de rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage. Un menton disgracieux, soit qu’il soit trop avancé ou trop reculé, fait perdre au visage son expression ainsi que son caractère. Dans un cas, le chirurgien pratiquera une génioplastie de recul ou dans l’autre une génioplastie d’avancement.
La génioplastie Turquie, aussi appelée mentoplastie, désigne une intervention de la chirurgie esthétique du visage pouvant être associée à une rhinoplastie. Dans ce cas, on parle d’une profiloplastie.
Quel est le prix d’une génioplastie en Turquie ?
Le prix de la génioplastie en Turquie est entre 1500 et 2000€. Le coût de cette correction fonctionnelle ou esthétique du menton inclut les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, les émoluments de l’anesthésiste. Bref, la prise en charge chirurgicale du patient de même que les frais d’hébergement dans un hôtel de luxe et même le véhicule mis à sa disposition dès son accueil à l’aéroport. C’est un tarif tout compris.
comment se déroule la génioplastie ?
Qu’il s’agisse simplement de modifier la forme du menton ou d’améliorer sa fonction, plusieurs techniques peuvent permettre de réaliser une chirurgie du menton.
Il est possible de procéder à une ostéotomie, à une greffe ou à la mise en place d’un implant du menton, en fonction du défaut à corriger.
La génioplastie se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. La durée de l’intervention peut varier entre 30mn et 1h30mn selon les corrections à effectuer.
Génioplastie du menton en galoche
Pour la chirurgie du menton en galoche, deux techniques chirurgicales sont généralement utilisées. Il est possible de procéder à un rabotage de l’os de la mâchoire. Dans ce cas, pour diminuer la projection du menton, l’os mandibulaire sera limé sur son bord inférieur par le chirurgien.
Il peut aussi pratiquer plutôt une ostéotomie de recul du menton. Dès lors, le chirurgien va couper l’os excédentaire et, à l’aide de plaquettes et de vis métalliques, il va refixer le menton sur sa partie avant. Donc, pour corriger une progénie, soit le chirurgien va retirer la baguette osseuse excédentaire soit il va pratiquer un meulage.
Génioplastie du menton fuyant
La chirurgie de correction du menton en retrait quant à elle repose sur 3 techniques distinctes : la pose d’un implant, l’ostéotomie d’avancement ou la greffe osseuse.
Les types de prothèses du menton utilisées sont les prothèses en silicone ou les prothèses en Medpor. Le choix de l’implant du menton dépend uniquement du défaut à corriger et des attentes du patient. Les implants se distinguent aussi par leurs formes. Pour corriger une retrogénie par pose d’implant, le chirurgien va inciser, puis insérer l’implant au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. L’incision de la correction du menton par implant est localisée dans la bouche. La cicatrice sera donc invisible.
Pour une génioplastie d’avancement par ostéotomie, le chirurgien va fracturer l’os mandibulaire sur sa partie inférieure, ensuite il avancera le fragment osseux avant de le fixer grâce à des plaques et à des vis métalliques. La génioplastie par avancement osseux est une chirurgie lourde. Elle dure environ 1h30mn.
La génioplastie par avancement de greffe osseuse quant à elle consiste à prélever une greffe au niveau de la bosse du nez (c’est pourquoi cette intervention s’inscrit davantage dans la profiloplastie). Mais le prélèvement osseux peut s’effectuer aussi au niveau du bassin ou du crâne. C’est cette greffe qui permet de réaliser le remodelage du menton.
Quelles sont les suites opératoires de la mentoplastie ?
Après l’intervention, certains patients peuvent saigner par la bouche. Mais ces saignements ne sont pas graves en général. Par contre, il peut apparaître un œdème important au niveau des lèvres ou du cou.
La chirurgie du menton peut impacter aussi bien sur la mobilité que sur la sensibilité du patient pendant quelques jours. La perte temporaire de la sensibilité se manifeste le plus souvent au niveau de la lèvre inférieure, des dents, du menton ou bien des gencives. Des douleurs postopératoires peuvent aussi faire partie des suites de la génioplastie. Dans ce cas, il sera prescrit au patient des antalgiques.
Après une génioplastie, il est conseillé au patient d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est pourquoi, il lui est prescrit des bains de bouche. Il se servira d’une brosse à dents souple pour se laver les dents et les gencives.
Il lui est aussi recommandé de consommer uniquement des aliments tièdes ou froids après une chirurgie du menton.
comment se présentent les résultats de la génioplastie Turquie ?
Le résultat de la génioplastie Turquie apparaît le plus souvent après la résorption totale de l’œdème postopératoire. Ce qui signifie que le patient doit attendre entre le 2ème et le 3ème mois pour apprécier le résultat, qui, ne sera définitif qu’au bout du 6ème mois.
Si généralement les résultats de la chirurgie du menton sont satisfaisants, il existe cependant des cas d’imperfections de résultats, nécessitant dès lors une chirurgie secondaire.
Questions fréquemment posées sur la génioplastie
Les implants du menton sont principalement constitués d’un matériau souple, caoutchouteux et souple, tel que du silicone solide qui est inséré par une petite incision sous votre menton. Le matériau est biocompatible, ce qui signifie que votre corps ne réagira pas négativement.
Une génioplastie glissante, ou avancement du menton, est une intervention chirurgicale qui consiste à couper un morceau d’os de votre mâchoire inférieure, à le faire glisser vers l’avant et à le rattacher à la mâchoire. L’incision pour une génioplastie glissante est faite dans la lèvre.
Il peut y avoir des cicatrices. Le degré de cicatrisation de l’augmentation du menton dépend de la technique d’incision utilisée. Si les incisions ont été faites à l’intérieur de votre bouche, les cicatrices ne seront pas visibles. Si des incisions externes ont été faites, elles doivent être cachées sous le menton.
Les résultats sont immédiats. Au début, vous pouvez penser que l’implant est trop gros en raison du gonflement, mais prenez le temps. Vous devrez peut-être également vous adapter à l’aspect général de votre nouveau menton. Les implants en silicone sont conçus pour durer toute la vie, surtout si les implants sont plus durs et vissés.