Chirurgie réfractive Turquie : techniques corriger problèmes de vue

LASIK-Turquie

La chirurgie réfractive Turquie regroupe l’ensemble d’opérations des yeux qui consistent à annuler ou réduire leur dépendance aux lunettes ou lentilles de correction optique.

Dans les années 90, il y a eu une forte expansion de la chirurgie réfractive grâce à son taux de satisfaction.

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive Turquie ?

La chirurgie oculaire Turquie est l’ensemble d’interventions de la chirurgie des yeux permettant de corriger les anomalies de réfraction, en d’autres termes la vision du patient grâce au laser.

Faisant partie de la chirurgie ophtalmique, la chirurgie des yeux a une importante place en Turquie. La Turquie dispose des équipements technologiques adéquats pour mener à bien les interventions pour corriger la myopie, l’hypermétropie, astigmatisme.

Chirurgie-refractive-Turquie
Chirurgie réfractive

Quel est le prix de la chirurgie réfractive Turquie ?       

Selon le problème à traiter, la correction des anomalies oculaires se fait sous différentes techniques. Ainsi, le prix d’une intervention oculaire Turquie varie en fonction de la technique et de la gravité du cas.

Veuillez gratuitement demander un devis personnalisé et avoir une consultation avec un ophtalmologue et plus de détails sur l’intervention.

Votre Devis Gratuit!

Quelles sont les différentes techniques de la chirurgie réfractive des yeux ?

La chirurgie oculaire admet plusieurs interventions qui permettent de corriger les problèmes de vision (amétropie).

Parmi les interventions de chirurgie oculaire on peut citer, ainsi nous nous pouvons citer  :

·         La chirurgie de cataracte ;

·         Le LASIK ;

·         PKR : Photo Kératectomie Réfractive.

LASIK

Laser in Situ Keratomileusis pour corriger la myopie, etc.

Chirurgie cataracte

Traitement cataracte Turquie

PRK

Photo Kératectomie Réfractive pour corriger l’astigmatisme, etc.

Quelles anomalies sont traitées par la chirurgie oculaire ?

Les anomalies des yeux sont corrigées selon le cas, et parmi lesquelles il y a :

Myopie

Pour la myopie, certaines techniques de chirurgie réfractive permettent de réduire la courbure d’une cornée trop abrupte. Cela permet de diminuer le pouvoir de focalisation de l’œil.

Les images qui sont focalisées devant la rétine, en raison de l’allongement de l’œil ou de la forte courbure de la cornée, sont poussées plus près de la rétine ou directement sur celle-ci après la chirurgie.

Hypermétropie

Et concernant les hypermétropes, ils subiront des interventions de chirurgie réfractive visant à obtenir une cornée plus raide. Permettant ainsi d’augmenter le pouvoir de focalisation de l’œil.

Toutes les images qui sont focalisées au-delà de la rétine, en raison d’un œil court ou d’une cornée plate, seront rapprochées de la rétine ou directement sur celle-ci après la chirurgie.

L’astigmatisme

L’astigmatisme peut être corrigé par des techniques de chirurgie réfractive. Les techniques qui elles, remodèlent sélectivement des parties d’une cornée irrégulière pour la rendre lisse et symétrique. 

Ainsi, ce que l’on voit se concentre clairement sur la rétine et ne sont plus déformées par la dispersion de la lumière à travers une cornée de forme irrégulière

Comment se déroule une chirurgie réfractive ?

Généralement, la chirurgie réfractive se fait en ambulatoire, avec une anesthésie locale par collyre, parfois complétée par un tranquillisant léger. C’est une intervention indolore.

Lors de la chirurgie, le patient est allongé et un dispositif nommé blépharostat est placé pour garder les paupières écartées.

Il sied de noter que toute l’intervention est contrôlée par ordinateur, pour un minimum de risques peropératoires. En effet, les lasers modernes sont équipés de « Eye tracking system » qui permettent au système de suivre l’œil durant la chirurgie.

Une opération de chirurgie réfractive dure en moyenne 10 à 15 minutes par œil, mais le laser lui-même prend juste quelques secondes.

Pour ce qui de la technique du PKR, une lentille « pansement » est mise en place sur l’œil une fois l’intervention terminée.