Anneau gastrique Turquie : prix pose anneau ajustable par laparoscopie

anneau-gastrique-laparoscopique-tunisie

L’anneau gastrique ajustable Turquie, souvent appelé anneau gastrique par laparoscopie, est une intervention de la chirurgie bariatrique. Elle consiste à placer un anneau gonflable autour de la partie supérieure de l’estomac. Créant ainsi une petite poche gastrique au-dessus de l’anneau et le reste de l’estomac en dessous de l’anneau.

anneau-gastrique-Turquie
Anneau gastrique

Quels sont les avantages de l’anneau gastrique ajustable par laparoscopie ?

L’anneau gastrique ajustable est une technique de la chirurgie de l’obésité avec plusieurs avantages. Il permet en effet de

  • Réduire la quantité de nourriture pouvant contenir l’estomac.
  • Entraîner une perte de poids excédentaire d’environ 40 à 50 %.

Cette chirurgie ne nécessite pas d’incision de l’estomac ni de réorientation des intestins comme avec le Bypass ou la sleeve.

Pour cela, l’anneau gastrique ajustable n’implique qu’un court séjour à l’hôpital, généralement moins de 24 heures. Dans certaines cliniques, le patient peut quitter l’hôpital le jour même de l’intervention.

Cette opération est réversible et ajustable. Elle présente le plus faible taux de complications postopératoires précoces parmi les interventions bariatriques approuvées.

Combien coûte la chirurgie d’obésité par anneau gastrique ?

Le coût de la chirurgie d’obésité par anneau gastrique varie en fonction du patient et de la clinique. En effet, tous les patients n’ont pas le même IMC, et tous les chirurgiens n’ont pas la même expérience.

Cependant, le prix de la chirurgie d’obésité par anneau gastrique n’est pas cher en Turquie. D’ailleurs, il couvre les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour à l’hôtel, les déplacements vers la clinique, etc. Le prix de l’anneau gastrique ajustable Turquie est « all inclusive ».

Pour avoir plus d’information concernant le prix, veuillez demander un devis gratuit.

Votre Devis Gratuit!

Qui peut bénéficier d’un anneau gastrique ajustable ?

Pour bénéficier d’une chirurgie bariatrique par anneau gastrique, il faut respecter un certain nombre de critères.

Les personnes éligibles à un anneau gastrique ajustable doivent :

  • Avoir un IMC de 40 ou plus, ou avoir un IMC de 30 ou plus et avoir des complications liées à l’obésité, comme le diabète de type 2.
  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Avoir tenté de perdre du poids dans le passé par d’autres mesures, telles que l’alimentation, l’exercice et les médicaments sur ordonnance, mais sans succès ;
  • Certifier qu’ils peuvent et feront des changements de style de vie après la chirurgie ;
  • Ne pas être sujets à la dépendance à l’alcool ou aux drogues ;
  • Ne pas être enceinte ;
  • Passer un examen psychologique qui certifie qu’ils sont émotionnellement prêts à subir l’opération.

Comment se déroule l’opération ?

L’anneau gastrique ajustable est considéré comme la chirurgie la moins invasive pour la perte de poids. L’intervention consiste à placer un implant, par laparoscopie, un anneau en silicone souple avec un ballon extensible en son centre, autour de la partie supérieure de l’estomac. Cela crée effectivement un estomac à deux compartiments, avec une partie supérieure beaucoup plus petite au-dessus de l’anneau.

Ainsi, une fois le patient anesthésié, le chirurgien réalise de petites incisions afin de permettre l’insertion du laparoscope. Cet outil permet de voir les images claires de l’intérieur du corps du patient.

Puis, le chirurgien place un petit anneau en silicone autour de la partie supérieure de votre estomac. Cela permet de créer une très petite poche gastrique ; et cet anneau a un ballon extensible au centre. Un tube souple relie le ballon à un orifice qui est inséré juste sous la peau de votre abdomen.

Via le port, le chirurgien peut réduire ou ajouter la solution saline pour ajuster l’étanchéité de la bande. Généralement, une petite quantité de liquide est ajoutée à chaque visite par le médecin.

L’intervention en elle-même dure entre 30 et 60 minutes sous anesthésie générale. Le patient peut passer 24 heures à la clinique avant de rentrer à l’hôtel ou à la maison.

L’impact clinique de l’anneau est qu’il réduit la faim, ce qui aide les patients à diminuer la quantité de calories consommées et perdre rapidement du poids.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, il est recommandé de suivre un régime liquide, et plus précisément pendant les 2 premières semaines. Après cela, vous pouvez passer aux aliments en purée, aux aliments mous et enfin à la nourriture ordinaire.

Etant donné que vous allez commencer à manger moins, il est important de prendre des vitamines et des suppléments, selon les instructions du médecin.

Vous aurez besoin de tests sanguins de suivi réguliers tout au long de l’année après la chirurgie.

Pour éviter de reprendre une partie du poids perdu, le médecin vous fournira des conseils sur la façon de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice régulièrement.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats d’un anneau gastrique ajustable Turquie s’observent progressivement. Ils sont satisfaisants, car la perte de l’excès de poids peut aller jusqu’à 50% en 2 ans.

Avant-après-chirurgie-obésité
avant-après anneau gastrique