La chirurgie de l’abdomen, ou abdominoplastie Turquie, peut aplatir votre abdomen en éliminant l’excès de graisse et de peau et en resserrant les muscles de la paroi abdominale.
La plastie abdominale peut également faire disparaître une partie, voire la totalité, des vergetures de votre bas-ventre.
Une abdominoplastie est recommandée à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids massive ou chaque fois qu’un abdomen flasque avec des muscles faibles altère le contour du corps.
La plupart des patients font état d’une meilleure estime de soi à la suite de cette intervention.
Combien coûte une abdominoplastie en Turquie ?
Le prix d’une abdominoplastie Turquie proposé par le Centre International Carthage Médical est, selon l’importance du procédé (lipoaspiration, technique haute tension supérieure, cure de diastasis, etc).
Le tarif inclut toutes les prestations offertes lors d’un séjour médical en Turquie : le vol aller-retour, l’hospitalisation, l’intervention, les honoraires du plasticien et du médecin anesthésiste, le suivi, postopératoire, le transport etc.
Quand envisager une plastie abdominale Turquie ?
- Si vous avez la peau flasque, des vergetures ou un excès de peau dans l’abdomen qui ne s’améliore pas avec un régime ou de l’exercice.
- Si la forme de votre abdomen a été affectée par une grossesse ou une perte de poids massive.
- Si vous estimez que votre abdomen proéminent est inesthétique.
- Si votre confiance en vous est entachée par le contour de votre ventre.
Quelles sont les options chirurgicales pour une abdominoplastie ?
Une consultation personnelle avec votre chirurgien esthétique certifié déterminera la meilleure option pour vous. Voici quelques approches différentes :
Abdominoplastie complète
En plus de l’incision dans la partie inférieure de l’abdomen, une abdominoplastie complète Turquie implique une incision autour du nombril. L’excès de peau est retiré, les muscles sont resserrés et une liposuccion peut être utilisée pour remodeler l’abdomen. Cette chirurgie de l’abdomen permet de retirer la peau au-dessus du nombril jusqu’à la région pubienne qui a été compromise par les grossesses, la laxité génétique ou l’obésité.
Mini abdominoplastie
Une seule incision est pratiquée dans la région pubienne. Elle sera placée aussi bas que possible et peut aller de quelques centimètres à la totalité de votre abdomen. Par cette incision, votre chirurgien retire l’excès de peau, resserre les muscles relâchés et utilise éventuellement la liposuccion pour affiner la zone. Le candidat idéal pour une mini-abdominoplastie Turquie présente une laxité et une protubérance sous le nombril. L’intervention est généralement recommandée aux personnes qui ont toujours été en assez bonne forme mais qui ne peuvent atteindre leurs objectifs esthétiques avec un régime et de l’exercice.
Abdominoplastie étendue ou à haute tension supérieure
Si vous avez un excès de peau au niveau des poignées d’amour ou des hanches, votre incision peut être plus longue pour traiter ce problème. La plastie abdominale à haute tension Turquie a été l’une des premières techniques développées pour traiter l’excès de peau après une perte de poids importante ou une grossesse. Cette technique utilise une couche dans les tissus plus profonds pour soutenir et maintenir la réparation. Cette intervention comprend une plastie abdominale à l’avant de l’abdomen et transfère le lifting sur la hanche vers le côté de la cuisse pour améliorer le contour de cette zone, en suspendant et en améliorant la hanche et la cuisse. Vous pouvez simuler l’effet en saisissant la peau sur les côtés de votre taille et en la tirant vers le haut comme si vous enfiliez un pantalon.
Comment se déroule la plastie abdominale ?
L’intervention de abdominoplastie se déroule en anesthésie générale prendra moins de trois heures.
Le médecin fera en total deux incisions:
- L’une sera juste autour de nombril
- L’autre sera d’une hanche à l’autre en dessous de ligne de bikini (près de la zone de l’os pubien).
- Le chirurgien enlèvera la graisse et la peau du muscule abdominal.
- Ensuite le chirurgien serre les muscles en les suturant en place avec la peau qui pourrait interférer avec vos résultats esthétiques.
Pendant l’intervention, les deux tubes temporaires seront insérés pour permettre à l’excès de liquide de s’écouler hors de la zone.
Ces tubes resteront en place environ une semaine après la chirurgie.
Les étapes finales de l’interventions seront de :
- Re-fixer la couche extérieure de la peau avec des sutures et de relocaliser votre nombril d’aspect naturel sur votre abdomen.
- Les sutures ferment les incisions, qui seront stérilisées avec une solution chirurgicale pour votre sécurité.
- Enfin, un liant chirurgical sera placé autour de les muscles abdominaux pour assurer que les sutures restent en place.
Comment se présentent les incisions et les cicatrices de l’abdominoplastie ?
L’incision pour une abdominoplastie complète va généralement d’une hanche à l’autre, et peut être en forme de V ou de U, afin que la cicatrice puisse être cachée dans un bikini.
Votre chirurgien déterminera la forme et la longueur de l’incision en fonction de vos préférences et du degré de correction dont vous avez besoin. Vous pouvez également avoir une incision autour du nombril.
Dans le cas d’une mini-abdominoplastie, le chirurgien peut placer l’incision aussi bas que possible ; elle peut être cachée dans la zone de l’os pubien. La peau abdominale qui est enlevée se trouve sous le nombril, et il n’y a pas d’incision autour du nombril. La longueur de l’incision de la mini-abdominoplastie varie en fonction de la quantité de peau retirée par votre chirurgien.
Dans le cas d’une abdominoplastie à haute tension supérieure, les cicatrices sont plus longues et souvent plus hautes que celles de l’abdominoplastie complète et de la mini-abdominoplastie. Il est courant de ne pas exciser le site ombilical (nombril), car la quantité de peau enlevée au centre est moindre.
Suites opératoires et convalésence
Pour les premiers jours après votre abdominoplastie, votre abdomen sera probablement enflé et vous risquez de ressentir de la douleur et de l’inconfort, qui peuvent être contrôlés par des médicaments. Selon l’ampleur de la chirurgie abdominoplastie, vous pouvez être libéré dans quelques heures ou vous devrez rester hospitalisé pendant deux à trois jours.
Le chirurgien qui effectuera votre chirurgie esthétique du ventre vous donnera des instructions pour prendre une douche et changer vos pansements. Bien que vous ne puissiez pas vous tenir droit au premier abord, vous devriez commencer à marcher dès que possible.
Les points de surface seront enlevés dans cinq à sept jours, et les sutures plus profondes, avec des extrémités qui dépassent à travers la peau, sortiront dans deux à trois semaines. Le pansement sur votre incision peut être remplacé par un vêtement de soutien.
L’excès de graisse et de peau dans l’abdomen peut souvent être extraordinairement difficile à éliminer, même avec un régime strict et une routine d’exercice rigoureuse. Comme vous pouvez le voir dans la photo avant-après abdominoplastie Turquie.
L’intervention abdominoplastie peut faire des merveilles pour :
- Sculpter la taille, aplatir et lisser la zone abdominal,
- Resserrer les muscles abdominaux, se débarrasser de l’excès de peau,
- Serrer les muscles abdominaux étirés ou séparés
- Éliminer l’excès de peau lâche de l’avant de l’abdomen
- Augmenter l’estime de soi dans et hors de l’habillement.
Foire aux questions sur l’intervention abdominoplastie
Il est très fréquent d’avoir beaucoup de questions sur une abdominoplastie. Voici quelques questions fréquemment posées par les patients qui pourraient vous éclairer. Nous attendons avec impatience de répondre à vos questions supplémentaires au cours de votre consultation.
Les deux abdominoplasties complètes et mineures impliquent le resserrement des muscles abdominaux et l’élimination de l’excès de peau. La principale différence est que l’abdominoplastie complète est généralement utilisée pour rajeunir les zones situées au-dessus et au-dessous du nombril, tandis que la mini abdominoplastie est généralement limitée au bas-ventre, sous le nombril.
De manière générale, il est préférable d’attendre une semaine (5 à 7 jours) avant de retourner au travail. Il est possible de travailler à la maison après quelques jours de récupération si cela est nécessaire.
Alors que les complications des abdominoplasties sont généralement assez rares, il existe toujours le risque d’infection de subir tout type d’intervention chirurgicale. De plus, il existe un léger risque de caillots sanguins.
La plupart des patients disent qu’ils peuvent commencer à voir les résultats de leur intervention en aussi peu que deux semaines après leur chirurgie abdominoplastie Turquie. Après six semaines, vous pourrez voir et apprécier pleinement votre nouvelle forme.
Les patients qui nécessitent une réduction minimale de l’estomac peuvent obtenir des résultats très positifs grâce à une mini-abdominoplastie ou une liposuccion moins invasive. Le chirurgien examinera minutieusement vos muscles abdominaux et abdominaux afin de vous recommander la meilleure façon d’obtenir un ventre lisse et plat.
Oui! Tant que votre poids reste stable au fil du temps, les abdominoplasties sont généralement une intervention «unique», qui ne doit jamais être répétée. Bien sûr, votre peau vieillira un peu au fil des décennies, mais elle ne revient généralement jamais au relâchement que vous avez pu ressentir avant la chirurgie.